Le coursier: nouvelle révolution dans le secteur du courrier express au Bénin

La société « Le Coursier » a présenté à ses partenaires ses différentes offres de services, lors d’une causerie débat animée à Cotonou ce samedi 31 août 2019.

C’est à travers un rendez du e-commerce et de la messagerie d’entreprise qui a connu la présence de plusieurs chefs d’entreprises béninoises que Le Coursier a dévoilé ses caractéristiques, sa vision, son slogan et son modèle. L’objectif de la société « Le Coursier » est de devenir très rapidement, la principale entreprise de Livraison de la sous-région. Pour y arriver, Le Coursier entend, selon son promoteur, Ulrich Agnoun, bâtir une entreprise durable qui relie l’ensemble des populations.

---Publicité---

Des services de livraison…

Au micro de BENIN WEB TV, Ulrich Agnoun a énuméré les prestations de « Le coursier » notamment, le coursier pour les restaurants, le coursier pour le E-Commerce, le coursier pour la messagerie d’entreprise, le coursier pour la pâtisserie et les produits frais, le coursier pour les particuliers. « Pour vous garantir une fiabilité, Le coursier dispose de la licence ARCEP N° 2018-147 du 28 juin 2018 portant l’exploitation des services postaux non réservés » a t-il rassuré.

Ainsi, Le Coursier veut se laisser voir comme la plus idéale des solutions pour tout type de service avec une rapidité incroyable, une expertise en livraison de repas et un personnel présentable, à en croire les explications de  Modukpè Akponikpe, community manager de la société.  A tout cela, ajoute t-elle, des coursiers à portée de main, la facturation des livraisons en fin de mois, des tournées de livraison rapides, des services premium, les notifications et suivi en temps réel (via l’application Le coursier) et des preuves de livraison. « Nos livreurs sont recrutés pour leur professionnalisme et pour leur qualité de travail, et ils sont assurés par un leader des assurances au Bénin » va t-elle indiquer.

De nouvelles offres de livraison sur mesure 

Lors de son café-rencontre, la société « Le Coursier » a également présenté à ses clients et partenaires deux innovations. Il s’agit d’abord de l’offre Le coursier Easy (LC Easy) qui est un service d’abonnement mensuel payant à destination des entreprises , e-commerçants , restaurants et particuliers. Puis de l’offre LC/ Free, un service d’abonnement mensuel payant à destination des particuliers offrant un droit d’accès à un réseau d’e-commerçants partenaires proposant les frais de livraison et de retour de colis éligibles illimités et à 0F CFA sans montant d’achat minimum. Le coût de cet abonnement mensuel s’élève à 2.165f

Notons que pour renforcer la sécurité de ses partenaires, Le Coursier dispose de trois type d’assurance notamment, la responsabilité civile chef d’entreprise, l’assurance individuelle Accident pour chacun des coursiers et assurances deux roues pour les moyens roulants.

Aucune description de photo disponible.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus