Le Canada envoie un avion Hercules et des soldats en Ouganda

Le gouvernement canadien va envoyer en Ouganda, un avion militaire avec 25 soldats pour soutenir les missions de maintien de la paix des Nations Unies dans la région. Une information rendue publique par le ministre canadien de la Défense, Harjit Sajjan.

Selon les médias canadiens, M. Sajjan aurait déclaré que l’avion serait utilisé pour transporter des troupes, du matériel et des fournitures aux bases de l’ONU en RDC et au Sud-Soudan. « Nos contributions aideront à maintenir la capacité des Nations Unies à réagir aux crises plus rapidement et plus efficacement », a-t-il déclaré. L’avion et les troupes canadiennes seront basés à Entebbe, à la base des Nations Unies, base de coordination des opérations des Nations Unies dans la région.

---Publicité---

Le déploiement de l’avion Hercules est la concrétisation de la promesse du Premier ministre canadien en 2017 d’envoyer l’avion pour soutenir les opérations des Nations Unies lors d’un sommet sur le maintien de la paix à Vancouver. « Il faut du temps pour pouvoir planifier correctement », a-t-il déclaré. « Il est très complexe de soutenir plusieurs missions et de travailler par le biais des systèmes des Nations Unies pour s’assurer que tout est bien fait et pour se coordonner avec les autres pays. »

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus