--- Publicité---

La Chine et l’inde discutent sur la situation au Cachemire

Les hauts diplomates indiens et chinois se sont rencontrés à Beijing alors que les tensions sur la décision de New Delhi de modifier le statut juridique du territoire qu’il contrôle au Cachemire augmentaient, ce que la Chine revendique en partie.

Selon l’agence officielle chinoise Xinhua News Agency, le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a déclaré lundi à Beijing au ministre indien des Affaires extérieures, Subrahmanyam Jaishankar, que la Chine espérait que l’Inde « jouerait un rôle constructif dans la paix et la stabilité ».

---Publicité---

Jaishankar, cité par l’agence Xinhua, aurait déclaré que l’Inde « respecterait le consensus obtenu avec la Chine sur le maintien de la paix à la frontière et continuerait à travailler avec la Chine pour résoudre correctement le problème de la frontière par le biais de consultations ».

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus