--- Publicité---

Incendie en Amazonie : l’armée brésilienne est prête à défendre l’Amazonie »

Tôt ce vendredi, le président brésilien, Jair Bolsonaro, avait déclaré que l’armée pourrait être envoyée pour lutter contre les incendies en Amazonie.

« L’armée brésilienne est prête à défendre l’Amazonie au milieu de feux de forêt », a déclaré le chef des forces armées du pays, cité par Reuters. Le président du Brésil, Jair Bolsonaro, a été critiqué pour ce que certaines nations étrangères ont qualifié d’inaction pour lutter contre la déforestation en Amazonie. Selon une source diplomatique française, citée par Reuters, les conseillers des dirigeants du G7 examinent actuellement les mesures concrètes qui pourraient convenir en Amazonie lors du sommet de Biarritz.

---Publicité---

Selon l’agence de recherche spatiale brésilienne, 73 000 incendies, dont plus de la moitié en Amazonie, se seraient produits dans le pays cette année, un record depuis le début des records en 2013. M. Bolsonaro a déclaré que les incendies de forêt pourraient être la faute des ONG écolo. « A mon avis, des ONG ont peut-être initié l’incendie parce qu’elles ont perdu de l’argent. Quelle est leur intention? Amener les problèmes au Brésil », a déclaré le président lors d’une réunion de l’industrie de l’acier à Brasilia cette semaine. Les militants pour le climat nient les accusations et attribuent les incendies aux politiques gouvernementales qui favorisent l’expansion de l’exploitation minière et de l’agriculture industrielle dans la région.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus