--- Publicité---

Gabon: l’ex-premier ministre de Bongo, Jean-François Emane devant la police judiciaire ce lundi

Entendu dans plusieurs dossiers, l’ex-premier ministre d’Omar Bongo sera devant le juge ce lundi pour s’expliquer. Devenu farouche opposant au régime actuel, Jean-François Ntoutoume Emane répondra principalement dans le dossier de litige foncier qui l’oppose à l’Etat gabonais.

Deuxième visite pour l’ancien patron de la primature en moins d’une semaine. Trempé dans plusieurs dossiers dont celui du litige foncier avec  l’Etat, Jean-François Ntoutoume Emane sera ce lundi 12 août dans les locaux de la police judiciaire à Libreville. En effet, l’audition de cet ancien cadre concerne le terrain qu’il avait vendu à l’Etat gabonais en novembre 2012. Mais selon la presse locale, le terrain en question, situé à Mindoubé dans le 5è arrondissement de Libreville, aurait été vendu par des enfants de Jean-François Ntoutoume Emane à d’autres personnes qui y ont érigé des maisons privées. Ceux-ci ont été après dégagés par l’Etat gabonais qui a fait prévaloir son droit d propriétés.

---Publicité---

Gabon: un ex-premier ministre d’Ali Bongo interpéllé par la police judicaiaire

Même si jusqu’à ce jour, aucune lumière n’a pas été faite sur ce dossier, l’entourage de M. Emane parle de répressions politiques. Pour eux, ce litige foncier n’est qu’une raison fallacieuse pour intimider l’ancien Premier ministre devenu l’un des principaux opposants au régime d’Ali Bongo Ondimba. La semaine écoulée, il a prêté main forte à l’opposition en lisant la déclaration qui a exigé la proclamation de la vacance au pouvoir. Quelques jours après cette sortie, la police judiciaire s’est mise à ses trousses.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus