Gabon: Ali Bongo faible mais déterminé à conduire son pays à bon port

A la veille de la célébration de la fête nationale du Gabon, le président Ali Bongo s’est adressé à la nation. Dans son discours il a porté toute son attention sur le social et le bien-être des gabonais.

Paru plutôt en forme même si visiblement un peu étourdi et faible, le président Gabonais Ali Bongo s’est adressé à la nation ce vendredi 16 août 2019. Un discours d’environ une dizaine de minutes dans lequel le président a mis l’accent sur le développement socio économique du pays. Bongo fils a surtout souligné son engagement à travailler dans le social pour l’épanouissement de sa population. « L’égalité des chances doit s’appliquer aussi bien aux personnes qu’aux organisations et institutions du pays, quels que soient les lieux et les niveaux », a indiqué Ali Bongo en ajoutant que « quels que soient leurs lieux de résidence et leurs origines, les Gabonais ont droit à des conditions de vie dignes, comprenant l’accès à l’eau, au logement, aux transports publics, à l’éducation, à la santé et au travail ».

---Publicité---

Le président a aussi abordé la crise du chômage des jeunes qui constitue un phénomène majeur dans ce pays riche en pétrole et en ressources naturelles. « Nous élaborons des solutions concrètes, afin de développer l’emploi des jeunes et les compétences dont notre économie a besoin. C’est notamment le cas dans le domaine agricole, les services comme la santé. Il faut inculquer aux Gabonais de moins de 25 ans une culture de la performance, de l’intégrité et de l’amour du travail », martèle le président de la république.

Annonçant ses nouvelles ambitions pour son pays, Ali Bongo se dit « convaincu que le leadership du Gabon en matière de croissance verte et nos efforts pour diversifier notre économie augmentera notre qualité de vie au cours des prochaines décennies ».

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus