France : un homme reconnait être l’auteur des départs de feu dans les Pyrénées-Orientales

Un jeune homme de 20 ans avoue être l’auteur de 12 incendies dans les Pyrénées-Orientales.

La gendarmerie nationale a annoncé ce samedi 17 aout 2019, que l’homme de 20 ans, suspecté d’être l’auteur de 12 incendies dans la région, entre les mois de mai et aout, a été mis en examen le vendredi à Perpignan et écroué.  Mercredi, une perquisition a été menée au domicile du suspect qui a été interpellé aussitôt.  Dans un communiqué, la gendarmerie nationale indique que ladite perquisition a permis aux enquêteurs de découvrir des produits inflammables et un pulvérisateur ayant contenu des hydrocarbures.

---Publicité---

Le suspect a avoué être impliqué dans les 12 incendies volontaires allumés dans les secteurs de Torreilles et de Sainte-Marie-la-Mer, entre le 31 et le 14 aout. Depuis juillet 2019, les départs de feu de végétation dans ces deux communes du littoral au nord-est de Perpignan, font couler assez de salive et d’encre. Le dernier mais aussi le plus sinistre de ces incendies a détruit une caravane et du matériel de pépiniériste, et pire, il a ravagé 20 hectares de végétation. Environ une centaine de pompiers avait été mobilisée pour éteindre le feu.

Selon la gendarmerie, pour le le compte de l’été 2019, 133 enquêtes ont été ouvertes et confiées à la gendarmerie pour des incendies volontaires et involontaires. Les enquêtes ont conduit à l’identification du présumé auteur des départs de feu. Un conducteur d’un deux-roues dont les pompiers ont signalé la présence à proximité des deux derniers incendies.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus