France – Ligue 1 : la troisième fortune britannique va prendre les rênes de l’OGC Nice

La prise de contrôle du club français de Ligue 1, l’OGC Nice, par le milliardaire britannique Jim Ratcliffe a été approuvée par l’autorité de la concurrence du pays, rapporte la BBC.

Ratcliffe, troisième homme le plus riche de Grande-Bretagne, aurait vu son offre de 100 millions d’euros pour le club niçois, acceptée plus tôt cette année. Il possède également le club suisse de deuxième division Lausanne, qu’il a repris en 2017. Nice, dirigé par l’ancien milieu d’Arsenal et de la France Patrick Vieira, est à la tête de la ligue 1 française et a remporté ses deux premiers matches.

---Publicité---

Le fondateur de la société chimique Ineos, Ratcliffe, vaut 18,15 milliards de £. En mai, il a repris et renommé Team Sky dans le cyclisme. Il a également investi 110 M £ dans l’équipe de voile britannique en Coupe de l’America l’an dernier.

Dans une interview accordée à BBC Sport plus tôt cette année, Ratcliffe a déclaré qu’il était un « supporter de Manchester United », mais qu’il avait déjà été associé à une offre de 2 milliards £ pour acheter Chelsea à Roman Abramovich. Il a ajouté: « Nous avons plongé notre pied dans l’eau avec le football, c’est un sport très différent. C’est un sport et un monde assez compliqués, nous sommes donc en train d’apprendre. Nous n’avons pas abouti là où nous en sommes dans le monde de la chimie et du monde des affaires en étant téméraires, impétueux et stupides, évidemment. Nous ne sommes pas pressés d’aller au bout du match de football.« 

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus