France : ils volent une ambulance en pleine intervention des secours

Dans un quartier sensible d’Aix-en-Province, des individus ont volé une ambulance alors que les secours tentaient de sauver une personne en danger de mort.

Une ambulance a été volée dans la nuit de ce vendredi 16 aout 2019. Des individus ont piqué l’ambulance pendant que les secours essayaient de ranimer un octogénaire en arrêt cardiorespiratoire. Après avoir annoncé qu’ils porteront plainte, les pompiers ont expliqué, dans un communiqué qu’ils mettaient tout en oeuvre pour sauver la vie d’un homme âgé de 80 ans, lorsqu’ils « ont été alertés que leur véhicule de secours était en train d’être dérobé »

---Publicité---

Malgré tous les efforts fournis par les secouristes pour secourir la victime, ce dernier a rendu l’âme sur les lieux. D’après le communiqué, les pompiers et pompières ont retrouvé leur ambulance, à 20 mètres plus loin du lieu ou elle était stationnée. « Le véhicule était bloqué entre un mur et une voiture, avec un coté arraché ».

Très fréquents dans ce quartier, ces genres d’actes empêchent les sapeurs pompiers d’intervenir dans de bonnes conditions et de donner les meilleurs soins aux blessés, lorsqu’ils deviennent eux aussi des victimes. « S’il avait fallu transporter de toute urgence la victime vers le centre hospitalier le plus proche, cela aurait été impossible dans de telles circonstances. Cela aurait nettement aggravé l’état de santé de celle-ci», ont déploré les pompiers

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus