--- Publicité---

Etats-Unis: décès du milliardaire David Kock, 11è fortune mondiale

Le milliardaire américain David Kock est décédé ce vendredi 23 août à l’âge de 79 ans. Co-propriétaire de Kock industries avec son frère Charles, il s’est aussi une figure importante de la politique américaine.

Le décès de David Kock est survenu ce vendredi aux Etats-Unis. Relayée par plusieurs médias internationaux, la nouvelle a été confirmée par son frère aîné Charles Kock. «C’est avec un cœur lourd que j’annonce la disparition de mon frère David », a déclaré Charles Koch, PDG du conglomérat Koch Industries, dans un communiqué, en indiquant que son frère avait eu un cancer avancé de la prostate il y a 27 ans.

---Publicité---

David Koch contrôlait avec son frère, la deuxième plus grande entreprise non cotée des Etats-Unis, basée à Wichita dans le Kansas. Selon le dernier classement Forbes, il était la 11è personne la plus riche du monde avec une fortune estimée à 42 milliards de dollars à æquo avec Kock Charles, son frère. Il était aussi très reconnu sur la scène politique à travers ses convictions jugées très conservatrices. Il avait joué un rôle important pour l’avènement au pouvoir de l’actuel locataire de la Maison Blanche.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus