En vacance à Ibiza et Nice, Meghan Markle et le prince Harry traités d' »hypocrites »

Meghan et Harry taxés d' »hypocrites » par les britanniques pour avoir effectué en jet privé un voyage secret avec leur fils Archie vers Ibiza et Nice.

La presse britannique en veut au couple princier Meghan Markle et Harry. Le tabloïd leur reproche d’avoir choisi comme mode de transport un jet privé pour se déplacer ces dernières semaines. Depuis quelque jours, Meghan Markle et le prince Harry se sont offert des vacances grand luxe, bien loin des préceptes écologistes qu’ils défendent becs et ongles. C’est le point fait par The Sun dimanche 18 août, dénonçant le double jeu du couple princier. Le tabloïd rapporte que la location de cet appareil pouvait accueillir jusqu’à douze personnes avec 21.900 euros par trajet or Meghan et harry ont effectué Cinq voyages en jet en deux semaines.

---Publicité---

Mais ce qui chagrine la presse, c’est le recours à un jet privé par de fervents défenseur de l’environnement. Pour les médias britanniques, ce mode de transport ultra polluant utilisé par Meghan et Harry est en déphase avec leur Google Camp en Sicile organisé début août 2019 pour la réduction de l’empreinte carbone. Selon les analyses faites par le DailyMail, un vol en jet privé « émettait six fois plus de dioxyde de carbone par personne qu’un vol commercial Londres-Ibiza ».

Or le prince Harry explique que lui et son épouse Meghan n’auront que « deux enfants maximum » pour sauver une planète déjà surpeuplée. « J’ai toujours pensé que la planète était un emprunt. Et bien sûr, aussi intelligents que nous sommes ou aussi évolués que nous sommes supposés l’être, nous devrions être capables de laisser quelque chose de meilleur pour la nouvelle génération », avait-il expliqué. Des propos taxés d' »hypocrite » par la presse et les internautes. « Bien joué prince Harry pour avoir parlé de la population, mais laisse tomber les jets privés », commente l’éditorialiste du très sérieux Guardian.

---Publicité---

1 commentaire
  1. Claire dit

    Jaloux. Si vous pouviez faire pareil vous le feriez.

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus