En plein conflit avec les USA, l’Iran dévoile son système radar « Falagh » super puissant

L’armée iranienne a dévoilé le système radar de surveillance « Falagh » révisé, capable de suivre différentes menaces aériennes. Cela a été fait au cours d’une cérémonie de dévoilement qui a eu lieu samedi en présence du brigadier général de la Force aérienne, Alireza Sabahi Fard.

Le système radar avancé peut suivre différents missiles balistiques et de croisière, ainsi que des UAV. Il est basé sur des radars de surveillance Gamma importés dans le pays il y a des années. Les sanctions, le manque de pièces de rechange et l’incapacité des ingénieurs étrangers à réparer le système ont amené les experts iraniens de l’armée de défense aérienne à reconstruire entièrement le système et à dévoiler le nouveau système sous le nom de « Falagh ». Une arme puissante que l’Iran met en service à un moment où la tension avec les Etats Unis sont vives.

---Publicité---

Falagh peut se connecter au réseau de défense aérienne intégré du pays et compléter la couverture radar S300. Le système, qui a été remanié avec 2300 heures / homme de travail, commencera à fonctionner aujourd’hui. «Une fois encore, les jeunes courageux de la Force de défense aérienne de l’armée ont réussi à remettre en état un autre système qui était hors service depuis si longtemps. Ils ont effectué un travail lourd que les fabricants de ce système ne pourraient pas faire », a déclaré le brigadier général Alireza Sabahi Fard lors de la cérémonie, soulignant que le système radar bénéficie d’une zone de couverture de 400 km.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus