Egypte: le destroyer de missile chinois « Xi’an » jette l’ancre au port d’Alexandrie

Le destroyer de missile chinois « Xi’an » de la 32ème flotte d’escorte navale chinoise est arrivé vendredi au port d’Alexandrie pour un arrêt technique de quatre jours.

L’ambassadeur de Chine en Égypte, Liao Liqiang, et d’autres diplomates de l’ambassade de Chine en Égypte, ainsi que plus de 300 représentants, ont assisté à la cérémonie d’accueil du navire de guerre et sont montés à bord pour une visite. Des représentants des forces navales égyptiennes et le commandant de la base navale d’Alexandrie, Hisham Safwat, ont également assisté à la cérémonie. Cette année marque le 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine et de la marine de l’armée de libération du peuple, ainsi que le 63e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et l’Égypte.

---Publicité---

L’arrivée du navire Xi’an revêt une importance particulière, car elle renforcera davantage l’amitié entre les deux pays, a déclaré Liao dans un discours de bienvenue. Cet arrêt technique contribuera à renforcer l’amitié traditionnelle entre la Chine et l’Égypte et à consolider la coopération amicale entre les deux marines, a déclaré Zhao Weidong, commandant de la flotte. Une série d’activités telles que des exercices maritimes conjoints et des matchs de football entre les deux marines auront également lieu au cours de l’arrêt de quatre jours.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus