DJ Arafat décoré à titre posthume dans « l’ordre suprême » de la Côte d’Ivoire (vidéo)

Le chanteur ivoirien Arafat DJ a été décoré vendredi 30 août 2019 à titre posthume dans l’ordre national de la République de Côte d’ivoire. L’annonce a été faite par le ministre de la culture Maurice Kouakou Bandaman à l’occasion de la veillée artistique organisée en l’honneur de DJ Arafat.

Avant l’inhumation de DJ Arafat prévue pour le samedi 31 août 2019, le ministre de la Culture et de la francophonie, Maurice Kouakou Bandaman a annoncé que l’artiste Dj Arafat, sera décoré samedi “avant l’ultime séparation”, à titre posthume dans l’ordre national de la République de Côte d’ivoire. “L’Etat de Côte d’ivoire avec à sa tête, le président Alassane Ouattara et l’ensemble des membres du Gouvernement par ma voix, disent leurs infinies reconnaissances à Ange Didier Houon dit “Dj Arafat”, pour son immense contribution au rayonnement artistique et à l’influence culturelle de notre pays”, a t-il expliqué en présence du ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara, du footballeur Didier Drogba et bien d’autres.

---Publicité---

Il s’agit selon le ministre de la culture d’une décision du président de la république Alassane Ouattara en hommage à la star du coupé décalé DJ Arafat décédée le 12 août 2019 dans un accident de moto à Abidjan. Pour rappel, en février 2019, Dj Arafat avait été déjà décoré dans l’ordre du mérite culturel par le ministère de la Culture et de la francophonie, lors de la rentrée culturelle 2019.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus