DJ Arafat: cette réplique cinglante de l’avocat de sa famille au maire Assalé Tiémoko

Au lendemain de la mort tragique de DJ Arafat, des suites d’un grave accident de circulation, le maire Assalé Tiémoko aurait accusé le Daïshikan d’être un indiscipliné. Choqué par cette accusation, maître Alain Martial Bokola, avocat, ami de longue date de feu Houon Pierre et de Tina Glamour, respectivement le père et la mère d’Arafat Dj est sorti de ses réserves pour dire la  loi.

Telle une réponse du berger à la bergère, maître Alain Martial Bokola s’est insurgé contre la réaction du maire Assalé Tiémoko sur l’accident tragique qui a ôté la vie au roi du coupé décalé, DJ Arafat. « Le maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko, sans même attendre les résultats de l’enquête des services de police s’est permis de produire son rapport sur le jeune Arafat Dj prétendant que « c’est un indiscipliné », a fustigé l’avocat de la famille d’Arafat DJ. A l’en, croire, le maire devrait se renseigner auprès de spécialistes en la matière ou de juristes . « A moins que votre hiérarchie ne vous rappelle à l’ordre. Un officier de police se doit d‘attendre toujours les conclusions après enquêtes des circonstances de faits avant de se prononcer comme vous l’aviez fait » peut on lire dans sa publication.

---Publicité---

Mieux, il rappelle que ce commentaire du maire Assalé Tiémoko avant enquête est interdit en règle de procédure. « Dire avant conclusion d’enquête » Arafat est un indiscipliné » vous préjugez déjà aux conclusions de l’enquête pour ne pas dire que par vos propos vous influencez le résultat » va t-il dénoncer. Il poursuit: « Pire vous préjudiciez grave aux perspectives de ses intérêts. Dans de telle circonstance, la loi impose l’obligation de réserve. Vous l’aviez violée et continuez impunément à le faire. Votre post apparaît et réapparaît . Monsieur le maire l’objectivité commande que l’appréciation de tels faits se fasse » in rem » sur les circonstances des faits conditionnées par une enquête préalable ».

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus