Deal avec la NFL: Jay-Z, le mari de Beyoncé, accusé d’avoir trahi la cause des Afro-américains

Association opportuniste ou trahison? Telle est la question que se posent certains depuis que le rappeur Jay-Z s’est associé avec la NFL la semaine dernière.

L’artiste a toujours été solidaire des revendications de l’ex-quart Colin Kaepernick, qui a été le premier à s’agenouiller durant l’hymne national américain. Il croit désormais que la lutte contre les injustices sociales aux États-Unis a besoin d’un nouveau souffle et qu’il n’est plus nécessaire pour les joueurs d’utiliser de tels moyens de protestation.

C’est pour cette raison qu’il tourne le dos à Kaepernick pour travailler de concert avec les propriétaires du circuit de football américain. Eric Reid, des Panthers de la Caroline, n’approuve pas du tout la décision du mari de Beyoncé et continue d’appuyer Kaepernick à la retraite forcée depuis trois ans.

La décision de Jay-Z qualifiée de « cruel »

Mark Geragos, l’avocat du footballeur américain Colin Kaepernick, a déclaré à ABC News qu’avec cet accord, Jay-Z se désolidarise du combat des afro américains contre les violences policières. Il est accusé sur les réseaux sociaux par plusieurs membres de la communauté noire d’avoir trahi la lutte de la communauté noire contre l’injustice raciale dont Kaepernick est un symbole.

Les arguments de Jay-Z

La NFL a annoncé que Jay-Z et son label Roc Nation s’étaient associés à la Ligue pour des événements de divertissement et pour promouvoir l’activisme social. La ligue travaillera avec Roc Nation sur ses spectacles de divertissement tels que le spectacle de la mi-temps du Super Bowl – mais aussi pour  » renforcer la communauté par le football et la musique  » et l’initiative Inspire Change de la NFL.

Jay-Z souligne que « ce partenariat est une occasion de renforcer le tissu des communautés à travers l’Amérique. » Le commissaire de la NFL, Roger Goodell, a déclaré qu’il se réjouissait à l’idée de « faire une différence » et de favoriser le changement social.

---Publicité---

2 commentaires
  1. Bb dit

    Arrêtez d écrire de telles inepties. .. Aucun black ne l a accusé de quoique ce soit. .. tt au contraire il a très bien… Il est où il faut. ..pr changer les choses il faut à la table des décisionnaires et en ÊTRE UN….Bravo JAZ

    1. Sakina dit

      ce couple est démoniaque ouvrez les yeux !!!

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus