Côte d’Ivoire: l’Eglise Catholique se plie à la volonté des fans d’Arafat Dj

En raison des obsèques de Dj Arafat qui se déroulent dans le Plateau, une des communes de la ville d’Abidjan, la cathédrale de cette commune a indiqué le report pur et simple de sa traditionnelle adoration mensuelle dans un communiqué. 

Tout comme les services bancaires et le trésor public ou encore l’aéroport qui ont pris des dispositions spéciales pour éviter d’éventuels dégâts collatéraux, l’Eglise Catholique entre elle aussi dans la danse. A travers un communiqué, elle notifie qu’en raison des obsèques de DJ Arafat, la traditionnelle adoration matinale organisée par l’archidiocèse d’Abidjan, n’aura pas lieu le samedi 31 août 2019 à la cathédrale du Plateau. Le communiqué informe également que «La rencontre mensuelle d’adoration matinale de ce samedi 31 août 2019 est reportée au samedi 7 septembre 2019».

---Publicité---

Dans le communiqué, le Père Augustin Brou, chargé de communication de l’archidiocèse d’Abidjan et auteur dudit communiqué, a donné plus de détails sur les raisons qui ont motivé le report de l’adoration. A l’en croire, ce report est dû au fait de la promiscuité de la cathédrale Notre-Dame du Plateau, lieu de l’adoration et le stade Félix Houphouët-Boigny, lieu des obsèques de DJ Arafat.

Une proximité qui selon lui, pourrait engendrer des difficultés « tant au niveau de la circulation que de la sécurité des personnes et des biens.» vu que plusieurs fidèles vont vouloir faire le déplacement pour se retrouver sur l’esplanade de la Cathédrale Saint Paul du Plateau, alors que dans le même temps les fans de Dj Arafat emprunteront les mêmes voies pour se rendre au lieu des obsèques du roi du coupé-décalé.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus