Côte d’Ivoire-Décès de Dj Arafat: quel lieu choisir pour ses obsèques?

Le décès de Dj Arafat le lundi 12 août 2019 des suites d’un accident de moto dans la nuit du dimanche dernier, a été un coup dur pour ses fans qui ont manifesté leur tristesse et leur compassion à cette épreuve douloureuse. Parallèlement, la « Chine » pense déjà à l’organisation des obsèques du roi du coupé-décalé.

 

Dj Arafat est une icône, une idole, un révolutionnaire du coupé-décalé. Sa mort a plongé la Côte d’Ivoire dans un deuil national. Pour ses fans qui ne s’en remettent toujours pas, ils souhaitent  des obsèques dignes  du nom du yôrôbô national. Le lieu qui doit abriter les obsèques du roi de la chine, doit être un lieu digne du nom et tout doit se dérouler dans le respect de la mémoire de l’illustre disparu afin de lui rendre un hommage mérité . C’est l’essentiel d’une pétition lancée par ses fans qui ont porté leur choix  sur le stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, la capitale économique de Côte d’Ivoire, comme lieu des obsèques.

---Publicité---

« Nous souhaitons que les autorités de la Côte d’Ivoire à travers le ministère de la Culture, mettent à disposition le Stade Félix Houphouët-Boigny pour célébrer une dernière fois notre Héros qui s’en est allé prématurément. À travers cette pétition donnons un coup de pouce, pour que la volonté de notre Ange Didier Houon se fasse », peut-on lire dans la pétition.

Selon certaines indiscrétions, le président ivoirien Alassane Ouatara sera présent au lieu de la cérémonie des obsèques du commandant Zabra. De l’autre côté du pays voisin, Sidiki Diabaté a promis lui rendre un hommage mérité avec tout le peuple malien qui également, ont compati tous  à son décès et ont adressé leur message de condoléances à sa famille.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus