Bénin : terrorisme, investissement, etc.., l’UE échange avec les médias sur des questions importantes

La délégation de l’Union européenne au Bénin a tenu mercredi 21 août 2019, une rencontre d’échanges avec les professionnels des médias du Bénin. Plusieurs sujets ont été abordés lors de cette rencontre en l’occurrence la question de la sécurité.

La question de la sécurité était au cœur des échanges entre les professionnels des médias du Bénin et l’ambassadeur de l’Union Européenne à Cotonou, SEM Olivier Nette. Le terrorisme étant aux portes du Bénin, les journalistes ont été curieux sur comment l’organisation européenne apporte son appui au pays pour qu’il conserve inviolées ses frontières et surtout pour éviter la radicalisation des citoyens. Selon M. Nette, l’UE apporte de l’expertise et aussi du financement afin d’appuyer les efforts et les stratégies mises en place par les autorités locales dans ce sens. Aussi plusieurs études ont été commanditées afin de savoir les zones à risques et surtout les différentes raisons de la radicalisation ; ceci pour mieux circoncire le problème pour proposer les meilleures solutions possibles.

---Publicité---

Les questions comme l’éducation, l’agriculture, l’énergie et l’économie ont aussi été abordées lors de ces échanges. En ce qui concerne la question économique, l’ambassadeur a reconnu que plusieurs efforts sont faits par les autorités béninoises pour promouvoir l’investissement privé dans le pays. Toutefois il y a encore du travail à accomplir ; pour SEM Olivier Nette, il est important avant tout intérêt des investisseurs, de garantir la sécurité des investissements par des règles commerciales bien établies, claires et strictes. La justice commerciale, exempte de toutes ramifications politiques, est un aspect très important donc pour attirer des investisseurs, du moins de l’espace européen, dans le pays. La rencontre entre M. Nette et les journalistes béninois a permis de mettre la lumière sur plusieurs aspects de la coopération entre l’UE et la république du Bénin, une coopération qui d’ailleurs, se porte plutôt bien.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus