Bénin: remise de kits scolaires aux meilleurs au Cep par Briand Djoko

Le directeur départemental du tourisme, de la culture et des sports du Couffo, Briand Djoko, a procédé ce vendredi 30 août 2019 à la remise de kits scolaires aux 120 meilleurs élèves au certificat d’études primaires du département. C’était au centre de promotion sociale d’Aplahoué.

Les 120 meilleurs élèves au certificat d’études primaires dans le département du Couffo peuvent commencer l’école à la prochaine rentrée sans grande difficulté. Et pour cause, le directeur départemental du tourisme, de la culture et des sports du Couffo, Briand Djoko, leur a remis des kits scolaires. Plusieurs personnalités politiques et administratives dont le préfet du département ont pris part à cette cérémonie. Il s’agissait pour le directeur départemental d’encourager l’excellence scolaire. Car, pour lui, cet événement pourra susciter d’autres apprenants à se donner corps et âme et au travail bien fait.

---Publicité---

Cette cérémonie est la suite logique de la sortie à caractère touristique qu’a organisée la direction départementale à l’intention des 20 meilleurs au Cep dans chacune des six communes du département. En effet, depuis quelques jours, les vingt meilleurs au Cep 2019 de chaque commune à raison de dix garçons et dix filles ont effectué une sortie pour découvrir les sites touristiques du département. C’était sous l’égide du directeur départemental Briand Djoko. Il faut dire que plusieurs personnalités du département ont contribué au succès de cette édition qui n’est qu’une première.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus