Bénin-Microcrédits aux plus pauvres : Patrice Talon porte la cagnotte à 10 milliards

A l’occasion du traditionnel discours à la veille de la célébration de l’indépendance du Bénin, Patrice Talon a annoncé une bonne nouvelle pour les bénéficiaires des microcrédits. De 6 milliards, la dotation passera cette année à 10 milliards.

‘’J’ai décidé avec le gouvernement de donner une plus vaste ampleur au programme de micro-crédits aux plus pauvres. Ainsi, la dotation de 6 milliards de francs cfa affectée en mars dernier aux micro crédits aux plus pauvres, sera portée à  10 milliards  au titre de cette année’’, ce sont-là les propos du chef de l’Etat hier 31 juillet au soir à la veille de la célébration du 59ème anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale. Ce même montant, à  en croire le premier magistrat, sera reconduit chaque année pour le renforcement des fonds de micro crédits aux plus pauvres afin d’impacter plus de bénéficiaires.

---Publicité---

Patrice Talon a aussi évoqué un programme spécial d’insertion dans l’emploi. Ce programme consistera à recruter chaque année à la charge de l’Etat , 2000 jeunes diplômés à placer dans les entreprises privées ou publiques, sur une période de deux ans, avec l’espoir qu’ils sauront se rendre utiles et efficaces pour se faire recruter à l’issue de la période d’insertion  ou qu’ils sauront voler de leurs propres ailes dans l’auto emploi. Ces initiatives  à fort impact social constituent, selon le président de la République, des preuves de la répartition équitable des fruits de la croissance économique.

---Publicité---

1 commentaire
  1. AZALOU dit

    Voilà 1 dea gros problèmes de la presse beninoise.
    Focaliser les réalisation de l’Etat beninois sur un Homme comme si ce dernier finançait les actions de l’Etat en se basant sur sa fortune personnelle. Or il s’agit bien de deniers publics. Et le titre de votre article de presse trompeur fait penser que Talon, de sa poche porte le capital de 6 milliards à 10. Erreur grossière. Ce sont nos deniers qui financent. La presse se doit d’être professionnelle.
    Non ???
    Qui dit mieux.

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus