Bénin: le roi de Savalou décédé? voici ce qu’il en est

Depuis quelques jours, il circule sur les réseaux sociaux que le roi de Savalou, Gandjègni Gbaguidi 14, serait passé de vie à trépas. Des sources dignes de foi contactées dans la ville de l’igname donnent plus de précision sur ce qu’il en est.

Le roi Gandjègni Gbaguidi 14 était vraiment souffrant depuis quelques mois. Il suivait les soins, renseignent nos sources. Mais depuis environ quatre jours environ, personne n’a plus de nouvelles du roi. C’est tout à fait normal que les gens soupçonnent sa mort surtout à la veille de la célébration de la nouvelle igname, indique la même source. « Pour être sincère avec vous, il m’est difficile de vous dire qu’il est mort ou non », nous lâche la source.

---Publicité---

Une piste explorée pour tenter d’avoir la vraie version n’est pas véritablement disposée à cracher le morceau. Joint au téléphone, cette seconde source nous fait un bref exposé sur les pratiques  royales en pareilles circonstances. « On ne dit pas qu’un roi est mort de cette façon. Il faut attendre que les sources officielles l’annoncent si vraiment sa majesté ne vit plus. C’est vrai que certains le disent. Mais moi je ne peux rien vous annoncer », dira-t-elle.

Le roi est bel et bien vivant…

Il a fallu une troisième source pour nous confirmer avec certitude que « le roi est bel et bien vivant ». La même source insiste que c’est une rumeur dont seuls les auteurs savent ce qu’ils y gagnent. Un audio fait également le tour des réseaux sociaux démentant le décès de sa Majesté Gandjègni Gbaguidi 14. A chacun de se faire sa vérité.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus