--- Publicité---

Bénin: Joseph Djogbénou veut rendre hommage à Théodore Holo

Dans un courrier en date de 30 juillet, l’actuel président de la cour constitutionnelle informe son prédécesseur de l’imminence d’une cérémonie d’hommage à sa mandature. 

La cour constitutionnelle veut rendre hommage à celle présidée par le professeur Théodore Holo. Dans son courrier, Joseph Djogbénou informe de façon officielle son prédécesseur de son intention de lui rendre hommage pour la contribution remarquable que sa mandature a apportée à la jurisprudence constitutionnelle, au renforcement de l’Etat de droit et à la démocratie. Le thème autour duquel va tourner cette contribution doctrinale est: « jurisprudence constitutionnelle béninoise: le citoyen ».

---Publicité---

Le professeur Joseph Djogbénou demande à son prédécesseur de bien vouloir lui transmettre une liste de ceux qu’il veut voir autour de cette initiative. Ce qui paraît paradoxale dans cette affaire est qu’à sa prise de fonction, la cour, sous la houlette de Joseph Djogbénou, a remis en cause plusieurs décisions de la cour Holo. Vouloir rendre hommage à quelqu’un qui a rendu des décisions controversées ou non conformes à la constitution pose un problème de logique dans la suite des actions.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus