Bénin: ce que pense Albert Tèvoédjrè de Marcel de Souza

Décédé le 17 juillet dernier à Paris, l’ancien Ministre Marcel de Souza a été conduit à sa dernière demeure, ce samedi 03 Août 2019 à Ouidah. Très touché par cette disparition et n’ayant pas pu prendre part aux obsèques de l’illustre disparu, l’ancien Médiateur de la République, le professeur Albert Tèvoédjrè a, dans un court message, salué la mémoire d’un “haut cadre africain” et d’un grand artisan de la paix.

Hommage à Marcel de SOUZA

Des contraintes de disponibilité et de santé m’empêchent de participer ce jour, samedi 03 août aux obsèques de Marcel de SOUZA.

Je le regrette profondément.

Je tiens à rendre hommage au très haut cadre africain qu’il a été dans le domaine de l’économie et de la contribution au développement en tant que Ministre et Parlementaire.

Je le salue et le remercie sincèrement de sa perspicacité à reconnaître l’importance du projet de la paix par le chemin du dialogue interreligieux et interculturel et à le soutenir fermement par tous moyens dans son rôle de Président de la Commission de la CEDEAO.

Je rappelle enfin nos liens fraternels avec ‘’​ FOFO Jean ‘’ médecin très apprécié à Pobé ​ et de proximité spéciale avec Monseigneur Isidore de SOUZA.

Cordiales Condoléances à son épouse, à ses enfants et à tous les siens.​ ​

Frère Melchior ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus