Bénin – Cause du décès de dame Prudence Amoussou: Amnesty international demande une contre expertise

Décédée lors des violences post-électorales des 1er et 2 mai 2019, dame Prudence Amoussou serait décédée dès suites d’une maladie selon un document administratif du Cnhu. Une autopsie que rejette le président de l’amnesty international Bénin qui demande une autopsie contradictoire. 

Le président de l’amnesty international Bénin, Fidèle Kikan n’est pas convaincu du document administratif du centre national hospitalier et universitaire (cnhu) qui indique que dame Prudence Amoussou serait décédée dès suites d’une maladie et exige que des autopsies contradictoires soient faites, donc en présence des parents des victimes et dans la transparence. Il est soutenu par Luc Togbadja, le président de la Ligue pour la défense des droits de l’homme. « Il faut que les parents ne s’empressent pas d’enterrer les corps…Les autorités du Cnhu doivent se prononcer sur le sujet”a-t-il indiqué.

---Publicité---

Bénin-Violences post-électorales: « Ca suffit », un appel de Houénou à la conscience collective

Pour Luc Togbadja, le document administratif évoqué n’est que la déclaration de mort de dame Prudence Amoussou. Mais il reste le certificat de décès qui sera signé par le médecin qui a constaté le décès. C’est ce dernier document qui a une valeur juridique; fait-il savoir.

Pour rappel, lors des échauffourées des 1er et 2 mai 2019 à Cotonou,  une vidéo a fait le tour des réseaux sociaux montrant dame Prudence Amoussou, veuve et mère de sept enfants gisant dans une flaque de sang certainement atteint par les balles des agents de l’ordre. Elle a succombé plus tard et son corps gardé avant d’être récemment restitué aux parents. Mais contre toute attente, un supposé document du Cnhu indiquerait qu’elle serait morte suite à une maladie.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus