Algérie: le ministre de la culture démissionne après le drame survenu au concert de Soolking

Le  drame survenu lors du concert du rappeur Soolking en Algérie continue de coûter des postes aux autorités. Après le limogeage du  directeur général de l’Office national des droits d’auteurs, c’est le tour du ministre de la culture qui vient de rendre son tablier.

Le ministre algérien de la culture a rendu sa démission à Abdelkader Bensalah ce samedi 24 août après le drame survenu jeudi au concert du rappeur Soolking à Alger. « Meriem Merdaci a présenté sa démission au chef de l’État par intérim Abdelkader Bensalah qui l’a acceptée », indique un communiqué de la présidence diffusé par la télévision d’État. Cette démission intervient quelques heures après le limogeage par le chef du gouvernement, du directeur général de l’Office national des droits d’auteurs, l’organisme qui s’occupe de l’organisation des concerts.

---Publicité---

Algérie : après le drame au concert de Soolking, le triste message du rappeur

En Algérie, plusieurs voix s’élèvent pour demander à l’Etat de faire la lumière sur les conditions de cet incident. Ainsi, le parquet d’Alger a annoncé vendredi l’ouverture d’une enquête devant « déterminer les responsabilités et les circonstances de cet accident ». Cinq jeunes âgés de 13 à 22 sont décédés jeudi lors d’une bousculade dans le quartier populaire de Belouizdad (ex-Belcourt). Au lendemain du drame, le rappeur de 29 ans a adressé un message de condoléances à la famille des victimes. « J’ai appris avec effroi le décès de 5 innocents à la suite d’une bousculade qui s’est produite peu avant 20:00 à l’extérieur du stade hier soir » a écrit l’artiste.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus