AG – FBF : ce qui vous a échappé

La Fédération béninoise de Football a tenu son assemblée générale ordinaire ce samedi 24 août 2019. Après les différents débats (orageux) plusieurs décisions ont été prises.

La saison 2018-2019 a été validée, donc les différents champions en l’occurrence Buffles FC en Ligue 1 et Dynamo de Parakou en Ligue 2 ont été reconnus. Il a été aussi déclaré valide, le point de la participation des Écureuils à la CAN 2019 en Egypte (quart de finale) ainsi que les autres activités menées sur le premier exercice du président de Chacus. Sans oublier le choix du nouveau logo de la FBF présenté aux délégués.

---Publicité---

Dans la continuité des actions positives de l’année précédente, on a : l’équipementier (Umbro) pour habiller les sélections nationales, les sponsors autour du championnat béninois, pour plus de visibilité ainsi que le site internet de la FBF qui va être actualisé…

Le public va devoir se patienter pour connaître la date du championnat saison 2019-2020. Seulement le budget de la nouvelle saison a été voté. Toutefois, ce n’est pas une obligation pour l’instance de donner à cette occasion la date du championnat.

Ce qui vous a échappé

De la suspension entre temps, la commission de recours de la FBF, présidée pat Laurent Houngnibo a été révoquée par la majorité des délégués présents. Alors, les affaires courantes sont confiées au comité exécutif(décision prise à l’AG)

L’AG a eu lieu au siège de la FBF à Djassin à Porto-Novo en présence de 73 délégués sur les 76 attendus. Pour une première, les supporters se sont fait représenter par deux membres (observateurs).

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus