Mamane: le président du « Gondwana » annonce la création d’une école de comédie au Niger

L’humoriste et acteur artistique nigérien Mamane annonce la création d’une école de comédie pour les métiers du spectacle dans son pays d’ici deux à trois ans.

Le chroniqueur de la Radio France Internationale est de retour dans son pays, le Niger. Sur scène au palais des sports de Niamey, il a annoncé la construction d’une école de comédie pour les métiers du spectacle. A l’en croire, le leitmotiv de ce projet est de « donner de l’espoir à ces jeunes, leur dire que nous pouvons créer des emplois ici en Afrique, donc rester chez nous et laisser ce genre d’initiative se multiplier », a expliqué Mamane.

---Publicité---

Le président du « Gondwana » espère créer plus d’opportunités d’emploi à travers cette démarche. A ce stade, le natif d’Agadez pense que le centre pourrait voir le jour dans deux ou trois ans. Mais ce qu’il appelle affectueusement le projet de sa vie, reste confronté à un obstacle, la menace djihadiste. « Nous sommes tous musulmans, chrétiens, nous sommes des êtres humains et ce sera une école pour vraiment enseigner aux gens la liberté », confie-t-il. Véritable serpent de mer dans le sahel, la lutte contre le terrorisme traîne à prendre ses marques. Ce qui constitue un frein aux nombreux projets de développement.

---Publicité---

2 commentaires
  1. Leonie dit

    Ah ça c’est super

  2. Abdourhamane dit

    Waouh!!nous comptons vraiment être parmi les 1ers étudiants de cette école tant attendue avec autant de notes déjà écrits d’où l’extraction reste difficile pour nous autre inspirés !!mon plus grand bonheur ce de voir l jour de l école vue le jour pour un point de départ pour plusieurs artistes qui s inquiété d’où extraire leur inspirations

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus