Loterie nationale du Bénin: des parieurs fâchés, veulent boycotter les jeux de la Lnb

Des parieurs sont fâchés avec la loterie nationale du Bénin. La raison, la Lnb déjouerait les plans à son avantage.

‘’Bonsoir bonjour tout le monde. Cette affaire de la Lnb est devenue autre chose qui n’a pas de nom. Dans les autres pays, la chose suit une logique mais le Bénin nous arnaque. Chers amis parieurs levons nous pour combattre ce phénomène qui ruine la population au jour le jour. Les Zémidjan (conducteurs de taxi motos) du Bénin sont en train d’être ruinés à cause de la loterie du Bénin qui ne joue rien que des conneries. Maintenant choisissons un jour sur tout le territoire béninois pour manifester notre mécontentement contre la Lnb. Merci à vous tous pour la compréhension’’.

---Publicité---

Ce sont-là, la réaction d’un parieur après le deuxième tirage de  loto fortune de ce mardi 16 juillet 2019. Approchés, des parieurs sont d’avis que la Lnb a changé de stratégies opérationnelles.

« J’étais le premier a posté sur les réseaux sociaux entre temps pour dénoncer  ces magouilles de la LNB. Comparez au Ghana, au Nigeria, à la Côte d’Ivoire, le Bénin est un pays qui croît être plus malin que tous. Les Pays occidentaux comme les États Unis d’Amérique, la France jouent ces genres de jeu. Leurs jeux légalisés et régis par des textes font qu’il y a la  discipline au sein de leur organisation. Bien que la LNB amasse des centaines de millions par jour, elle fixe leur Jackpot pour les deux tirages. Les plans sont déjoués en leur faveur, des résultats qui sortent deux à trois fois par tirage.

« C’est du vol légalisé et l’État en est conscient. » ?

Ce n’est pas un jeu de hasard comme le pensent certains de nos amis. C’est un jeu de technique qui peut être maîtrisé comme l’alphabet français. Avant, les gens gagnaient même jusqu’à 15.000.000, mais aujourd’hui, ils ont peur de parier même 2000 sur un two sûr (Nap 2), parce que pour la LNB, c’est déjà trop. Je pense que c’est à tous les parieurs de prendre conscience et de prendre la décision de ne plus jouer. Comme cela, ils sauront que nous sommes dépassés de nous voir voler chaque jour’’, a lâché avec un dédain manifeste un parieur visiblement agacé.

Un autre préconise la réduction des mises.  ‘’Tous ceux qui ont l’habitude de jouer 1000f par jour peuvent réduire ça jusqu’à 200f et là ils vont se décourager’’. Un autre technicien des jeux de loto fortune et star semble prendre la défense de la Lnb. Pour lui, la Lnb fait un business, elle joue le plan. Seulement qu’elle le fait à l’envers. C’est genre a + b doit envoyer le c. Aujourd’hui, comme les autorités en charge de cet Office d’Etat savent que tous les parieurs maîtrisent cette stratégie, la Lnb procède de la sorte : c + b donne le a.

Retard dans les tirages: un autre motif de soupçon

Désormais, la loterie nationale du Bénin fait deux tirages par jour. Le premier à 14h et le second à 18h que ce soit loto fortune (lundi, mardi, jeudi et vendredi) ou loto star (mercredi, samedi et dimanche). Mais le retard dans les tirages, parfois, vient corroborer les soupçons des parieurs. Le 15 juin dernier par exemple, deux ou trois résultats du second tirage ont circulé. Et comme d’habitude, des gagnants se sont présentés dans les guichets pour la validation de leur ticket.

Dans la foulée, la Lnb sort un communiqué. ‘’Pour des raisons techniques, le tirage du jour n’a pas encore été fait. Les résultats seront donc diffusés avec retard. Nous vous prions de ne vous fier à aucun résultat.  Vous aurez les vrais résultats par ce canal et à la Direction Générale LNB. Par avance, nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.’’ Malheureusement, ce n’est pas la première fois. C’est pourquoi, des parieurs pensent à tort ou à raison que la machine subirait une manipulation humaine.

A tout prendre, les autorités de la Lnb, pour éviter un manque à gagner à l’Etat, doivent rétablir la confiance avec les parieurs.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus