--- Publicité---

Gabon: l’opposant Gérard Ella Nguéma dans les mailles de la police judiciaire

Au Gabon, l’opposant Gérard Ella Nguéma a été arrêté lundi 15 juillet par la police. Les raisons de cette interpellation ne sont pas connues.

La police judiciaire a mis la main sur le leader du Front patriotique dans la journée du lundi 15 juillet. D’après ses proches, le jeune acteur politique a été interpellé pour des raisons politiques. Une semaine après sa fracassante sortie pour dénoncer les proches du président Ali Bongo, qui selon lui, profitent de l’état de santé du président pour diriger le pays dans l’ombre. « Il n’est pas question que des caméléons, des tortues à double carapace, des personnes aux ambitions démesurées se servent de la maladie du chef pour le manipuler et l’utiliser à des fins personnelles », avait déclaré l’opposant.

---Publicité---

A l’occasion de sa sortie, il a indexé plusieurs collaborateurs d’Ali Bongo notamment Brice Laccruche Alihanga, directeur de cabinet du président de la République, la première dame Sylvia Bongo, la présidente de la Cour constitutionnelle Marie-Madeleine Mborantsuo et le premier fils d’Ali Bongo. « Seul le président de la République, bien élu ou mal élu, est comptable de la gestion du Gabon. Lors de la dernière élection présidentielle, il était seul candidat. Il n’y avait ni directeur de cabinet, ni première dame, ni enfant car au Gabon l’élection présidentielle est uninominale », avait-il poursuivi.

Il a pour finir, exiger la tenue de la présidentielle anticipée pour le remplacement du chef d’Etat qui traîne une maladie depuis plusieurs mois. Le président du Front patriotique Gérard Ella Nguéma a appelé tous les gabonais à descendre dans les rues tous les mercredis pour se faire entendre.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus