Economie : « Le Bénin est un partenaire important de la Banque mondiale » ,Coralie Gevers

La nouvelle directrice des Opérations de la Banque mondiale pour le Bénin, Coralie Gevers, a effectué du 15 au 17 juillet 2019, une visite de travail au Bénin. Au cours de cette visite qui lui a permis de s’entretenir avec les autorités béninoises, elle a fait savoir que le Bénin fait partie des partenaires très importants de la Banque mondiale.

Les portefeuilles de la Banque mondiale ont été passés au peigne fin lors du séjour, sur le territoire béninois, de la directrice des opérations de la Banque mondiale Coralie Gevers. Dans une dynamique de constatation de ces actions, elle a visité certains projets d’assainissement, financés par la Banque mondiale dans les villes de Cotonou et d’Abomey-Calavi, dans la perspective de mise en œuvre du Projet d’assainissement des eaux pluviales de Cotonou adopté par le Conseil d’administration de la Banque mondiale le 23 mai 2019. Elle s’est également rendue au siège de l’Agence nationale de l’eau en milieu rural pour s’enquérir de l’état d’avancement du Projet d’approvisionnement en eau des petites villes et d’assainissement des eaux usées urbaines (PEPRAU) et du Programme d’accès universel à l’eau potable en milieu rural (Aqua-Vie).

---Publicité---

« Le Bénin est un partenaire important de la Banque mondiale au regard de la qualité et du volume actuel de notre portefeuille. Nous allons continuer à travailler pour renforcer les engagements de la Banque mondiale afin d’aider le Bénin dans l’atteinte de ses objectifs de développement », confie-t-elle.

Le portefeuille actuel de la Banque mondiale au Bénin s’élève à 1272M dollars (crédits et dons) couvrant 20 opérations dont 14 projets nationaux et 6 projets régionaux auxquels s’ajoute un fonds fiduciaire 300 mille dollars.

Il faut signaler que ces différents projets de la Banque mondiale au Bénin concernent  le financement des politiques de développement, l’amélioration  de la gestion des finances publiques, le tourisme, le développement urbain, l’eau, l’énergie, le développement local et la protection sociale, l’éducation, l’environnement, l’agriculture, l’emploi des jeunes, la santé, la nutrition, et le renforcement des capacités.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus