--- Publicité---

Brésil: Ronaldinho, lourdement endetté, risque la prison

Le non-paiement d’une amende pour des infractions environnementales, à hauteur de plus de deux millions d’euros ainsi que d’autres actions judiciaires à l’endroit de l’ancienne star du FC Barcelone, pourraient lui coûter cher. La justice brésilienne a décidé de confisquer le passeport de Ronaldinho qui ne pourrait plus quitter le Brésil avant de payer la totalité du montant réclamé. 

L’ancienne gloire du FC Barcelone, Ronaldinhp, est coupable d’avoir construit illégalement, avec l’aide de son frère, un bâtiment ainsi qu’une plate-forme de pêche dans la zone environnementale protégée du lac Guaiba, près de Porto Alegre. C’est pour cela que la justice brésilienne avait donné un ordre de démolir les constructions et avait imposé une amende pour les dégâts provoqués et l’absence d’autorisation, en 2012.

---Publicité---

Mais au moment de la saisie des comptes de Ronaldinho, ce n’est que six euros qui sont retrouvés sur son compte. Cela démontre que la star est lourdement endettée et ne pourra faire face à ces amendes qui lui sont réclamées. D’après les médias, la préfecture de Porto Alegre lui aurait aussi réclamé 2,3 millions d’euros de taxes foncières et de frais de ramassages d’ordures. Et pour non paiement de toutes ces amendes, Ronaldhino, s’est vu confisqué son passeport et ne pourra plus ainsi sortir du pays.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus