Bénin: le procureur Mario Métonou dans la rue en écocitoyen

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Cotonou, Mario Elon’m Métonou sera dans la rue aux côtés d’autres écocitoyens le samedi 3 août pour sensibiliser les populations de son territoire de compétence. Ce sera à l’occasion de l’initiative « sachet hélou ».

Sandra Idossou et ses amis de Sachet hélou ont désormais un soutien de taille. Le procureur de la République près le tribunal de Cotonou sera avec eux samedi prochain lors de leur sortie pour sensibiliser les populations sur les comportements écologiques à adopter pour maintenir la ville propre. C’est une manière pour le magistrat de prouver son attachement à la restauration des valeurs morales notamment la sauvegarde de l’environnement. Il invite par conséquent tous les acteurs de la justice à rallier le mouvement qui prendra corps au tribunal de Cotonou ce 3 août à partir de 6 heures 45 minutes.

---Publicité---

Sandra Idossou peut donc se frotter les mains d’avoir déniché une personnalité juridique pour mener la lutte à ses côtés même si pour l’instant, l’accompagnement politique lui fait défaut dans le combat contre l’insécurité environnementale. Vivement que cette implication personnelle du procureur soit un modèle pour ceux qui se refusent de jouer leur rôle pour facilité la tâche aux populations qui ne demandent que les conditions appropriées pour s’y adapter.

---Publicité---

2 commentaires
  1. 616 dit

    On dit souvent , balaie la devanture de ta maison avant de parler de l’autre. Je pense que ce serait mieux pour lui de commencer par sa maison, sa von , ensuite son quartier , son service et enfin la ville. De là , il serait compris.

  2. Amoussa dit

    J’apprécie cette vision et surtout toute les acteurs qui on cette vision toute mes félicitations au procureur parceque en dépit de tout ce magistrat a été toujour un grand monsieur pour avoir eut la chance de passez trois fois dans son cabinet au 7ème quand il était juge ce homme est un grand monsieur avec tout le respect courage cher procureur de votre amour personnel dabors et votre sence d’amour du prochain malgré ma rigueur de votre métier que le seigneur tout-puissant vous assiste et vous accompagne dans cette lourde responsabilité bonne fête de l’indépendance à tous que dieu beni notre cher pays le benin vive le benin vive le président talon

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus