Bénin – Insalubrité: le message de Steve Mounié à la nation (vidéo)

Dans une vidéo postée sur la page Facebook « SachetHéloué », le 25 juillet 2019, le footballeur international béninois, évoluant au poste d’attaquant à Huddersfield Town Steve Mounié, a adressé un message écologique à la nation béninoise. Le joueur invite ses compatriotes à contribuer à un Bénin plus propre. 

Dans la vie, il est conseillé de bien manger pour vivre mieux. Toutefois, manger sainement et « vivre dans un environnement sain » est plus favorable à la santé humaine. C’est l’essentiel à retenir du message du N°9 national qui attire l’attention de ses compatriotes sur l’importance de la salubrité. En effet, dans sa vidéo postée sur la page Facebook « SachetHéloué », Steve Mounié s’est montré très préoccupé par la question de l’insalubrité qui sévit dans les villes béninoises.

---Publicité---

Selon le joueur, l’insalubrité peut avoir de nombreuses conséquences graves sur la santé et peut également donner une mauvaise image au pays. On n’est pas des gens sales…pourquoi on vivrait dans l’insalubrité? S’interroge Steve Mounié. Il a par ailleurs user de sa voix pour mieux sensibiliser ses compatriotes qu’il invite à être un véritable artisan de la salubrité: « C’est notre devoir à tous et à notre petite échelle de faire un geste et de contribuer à l’édifice de la salubrité », déclare le crack béninois.

https://web.facebook.com/sachetheloue/videos/472739520176025/?t=60

Le message de Steve Mounié intervient dans un contexte où le Bénin prépare activement la célébration du 59è anniversaire de son indépendance prévue pour ce jeudi 1ier août 2019. Plutôt dans ce mois, plusieurs autorités à la base, ont procédé aux toilettages des villes phares en prélude de cette nouvelle fête d’indépendance.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus