--- Publicité---

Bénin- Crise politique: en prison depuis 3 Mois, Bertin Koovi demande à être jugé par la Guinée

En cellule depuis trois mois en Guinée Équatoriale sans jamais être présenté à un juge, le président de l’Alliance IRoko, Bertin Koovi implore la justice équato-guinéenne de l’écouter.

Le professeur de l’économie fondamentaliste, Bertin Koovi, privé de liberté depuis le 17 Avril 2019 pour atteinte à la sûreté de l’état béninois et incitation à l’insurrection demande à être écouté par la justice équato-guinéenne. Dans un message audio posté sur son canal favori, le président de l’Alliance « Iroko »affirme que l’enquête de la police équato-guinéenne a révélé qu’il est totalement innocent du chef d’accusation porté à son encontre  par  son pays d’origine , le Bénin.

---Publicité---

Bénin – Incarcération de Bertin Koovi: Ladislas Agbési exige sa libération et menace

Dans son message, le professeur Bertin Koovi a annoncé que sa libération n’est plus qu’une question de temps car l’enquête de la police équato-guinéenne a révélé qu’il n’est coupable de rien de ce lui est reproché. Seulement, il déplore qu’en trois mois de mis en détention, il n’a jamais été présenté devant la justice.

Pour le professeur de l’économie fondamentaliste qui s’est auto proclamé « général en chef pour la libération du Bénin », il est souhaité qu’il soit d’abord jugé devant les tribunaux avant de le libérer.  » Je voudrais demander au président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo de ne pas violer la constitution guinéenne pour me libérer (…) En effet, c’est la constitution guinéenne qui dispose que c’est la justice qui doit déterminer le cas du prévenu après trois jours. Ça fait 3 mois que je suis arrêté et je n’ai jamais été présenter à la justice« . indique-t-il avant de conclure:  » Je veux être écouté par la justice guinéenne avant d’être libéré« .

---Publicité---

2 commentaires
  1. La rupture dit

    Il croit que le president equato guineen a le temps de s’occuper ded moins que rien comme lui? Est ce qu’il sait meme qu’il a ete arrete? L’autre pauvre con attend quoi pour mettre a execution sa menace?

  2. ADJARO dit

    Je n’ai jamais cru que ce monsieur est un justiciable, vu son élégance et la façon dont il attaque la personne du président Talon et son gouvernement… Qu’on dise qu’il a été arrêté dans autre pays, franchement je le voyais plus fort, plus puissant que ça.

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus