FIFA – FIF: une bouffée d’oxygène pour le football Ivoirien

Réunie en France, la faîtière de la FIFA au cours du 69ème Congrès, vient de lever la sanction qui empêchait la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) de bénéficier des subventions de l’institution.

La FIFA lève toutes les réserves contre la FIF et va décaisser les fonds bloqués depuis 2016. C’est ce qu’on pourrait retenir entre autres du 69ème Congrès de la faîtière de la FIFA tenu en France.

---Publicité---

Selon  KOACI, cela constitue une véritable bouffée d’oxygène pour le football ivoirien. En effet, la Commission Audit et Conformité a ordonné que le football ivoirien soit à nouveau éligible aux fonds dans le cadre des programmes d’appui pour le développement du cuir rond en Côte d’Ivoire, ce après quatre années de privation.

La FIFA a donc estimé que la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) est en droit de percevoir tous les financements bloqués depuis 2016, notamment, en ce qui concerne le projet FIFA Forward pour les années 2016,  2017,  2018 et 2019.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus