Ouganda: deux autres cas d’Ebola confirmés dans le pays

L’Organisation mondiale de la santé et le ministère ougandais de la Santé ont confirmé deux autres cas d’Ebola en Ouganda après que le virus a coûté la vie à un garçon de cinq ans.

Les deux patients dont les échantillons de sang ont été testés positifs au virus Ebola sont des parents du garçon. La confirmation porte maintenant à trois le nombre de personnes infectées par la fièvre hémorragique, moins de 24 heures après que le gouvernement a annoncé que l’enfant était le premier cas dans le pays.

---Publicité---

Trois autres personnes restent isolées et huit personnes en contact étroit avec l’infecté font l’objet d’une surveillance. Des responsables des services de santé de l’Ouganda et de la République démocratique du Congo voisine, ainsi que des représentants de l’OMS et du Center for Disease Control, se réunissent à Kasese, la région frontalière de l’Ouganda où Ebola a été signalée, pour discuter d’une réponse commune à la menace.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus