New York: des détails sur le crash d’un hélicoptère à Manhattan

En plein coeur de New York, un hélicoptère s’est écrasé sur le toit d’un immeuble  lundi 10 juin 2019. Après cet crash qui a causé la mort du pilote, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident.

Un hélicoptère privé de type Agusta 10E s’est posé brutalement sur le toit d’une tour de 54 étages au cœur du quartier de Manhattan. Selon l’agence fédérale américaine de l’aviation (FAA) citée par LCI, l’hélicoptère privé a décollé de l’héliport de la 34e rue et, puis la ville de New York a été recouverte d’un épais brouillard. L’appareil a pris feu en atterrissant, a indiqué Andrew Cuomo, gouverneur de l’Etat de New York, non loin de Times Square et de la Trump Tower sur une tour de 54 étages située sur la 7e avenue, entre les 51e et 52e rues, qui abrite notamment le siège américain de la banque française BNP Paribas, qui a été évacuée. Selon le bilan du New York Post, la victime est Tim McCormack, un sapeur-pompier volontaire qui a servi pendant 10 ans dans le Comté de Clinton.

---Publicité---

LCI indique que le mauvais temps pourrait expliquer ce drame. « Nous n’avons aucune indication sur un quelconque lien avec le terrorisme » a expliqué le maire Bill de Blasio, lors d’un point de presse. Pour la presse locale, une interdiction de voler était en vigueur dans ce secteur à ce moment-là en raison du manque de visibilité. « On a senti l’impact » raconte un témoin qui travaille dans le bâtiment. Il poursuit: « Il était 13H35. On a senti tout le bâtiment bouger. On a pensé que c’était un tremblement de terre ou quelque chose comme ça. Puis, deux minutes après, les alarmes ont retenti et la sécurité est arrivée: ‘Prenez tous vos sacs et sortez tout de suite’. »

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus