Indice mondial de la paix: le Bénin recule dans le classement 2019

Le « Think tank Institute for Economics and Peace » a sorti son rapport 2019 sur l’Indice mondial de la paix dans le monde. Dans ce nouveau classement, le Bénin perd une place sur le plan africain et trois places sur le plan mondial.

Dans son édition 2019, le rapport de l’Indice de la paix dans le monde, montre  de façon générale que le niveau de paix dans le monde s’est légèrement amélioré avec un bond de 0,09%. Pendant que 86 pays ont évolué dans le classement, 76 autres régressent. Le Bénin quant à lui est passé de la 13ème place à la 14ème sur le plan africain, et de la 69ème à la 72ème sur le plan mondial.

---Publicité---

Sur le plan mondial, l’Islande prend la tête du classement. Il est suivi de la Nouvelle-Zélande, le Portugal, l’Australie, le Danemark, le Canada, Singapour, la Slovénie, le Japon et la République tchèque.

---Publicité---

4 commentaires
  1. Ledoux dit

    Mr Cohimau S. Houng, vos chiffres donnes ne sont selon moi convainquant. Les chiffres sont plus pires que ce que vous nous faite lire.
    Car vu ce qui c’est passe aux Legislatives, l’exclusion de L’opposition, les Tueries des manifestants a mains nues etc……..
    Laplupart des Chefs d’opposition sont contrain de quitter le Pays.
    Yayi Boni qui est en residence surveillee, tout est manipule

  2. Ledoux dit

    Tout est manipule et IMPOSEE par les FORCES ARMEES. La Liberte d’expression baffoue, on le constate quand un commentaire est veridaique et tres dur, que l’on redige n’apparait pas apres l’envois. Etcc………….
    Donc voici un peu de ce qu’il y a a dire.
    Nous ne sommes plus en Democratie

  3. Ledoux dit

    Selon mes analyses, L’ennemi de la Nation Beninoise c’est tout simplement l’Armee Beninoise, et les Forces de la Police dite Republicaine.
    Pour moi l’Armee et la Police ne sont PAS Republicaine.

  4. Ledoux dit

    Je leur Empute ce Nom de Valeur de Luxe ( Republicaine ).

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus