Sénégal: le FBI en appuie pour la sécurité nationale

Le principal service fédéral américain de police judiciaire (FBI) ayant également en charge le renseignement intérieur collabore avec les services sénégalais compétents, dans le cadre d’un projet de digitalisation des empreintes pour améliorer la sécurité dans le pays, a révélé l’ambassadeur des Etats-Unis Tulinabo Mushingi.

Le Sénégal entend renforcer ses compétences en matière de sécurité nationale. A ce titre, les autorités sénégalaises ont établi une franche collaboration entre le pays et l’Amérique pour la digitalisation des empreintes au profit de la sécurité : « Le FBI travaille sur la digitalisation des empreintes pour la sécurité », a indiqué dans une interview parue dans l’édition de vendredi du quotidien Le Soleil l’ambassadeur des Etats-Unis Tulinabo Mushingi. Des services américains compétents ont effectué sept visites à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass, depuis son ouverture le 7 décembre 2017. A en croire le diplomate américain, il s’agira pour les Etats-Unis de « montrer aux Sénégalais ce qu’ils peuvent faire et leur laisser le choix de décider » ensuite : « Il y a des équipements qui vont venir en plus des formations des agents », a –t-il annoncé.

 

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus