Sénégal: la chroniqueuse Adja Astou de la 7TV placée en garde à vue

Adja Astou, la chroniqueuse de la 7 tv vient d’être placée en garde à vue après ses propos déplacés envers l’ethnie peul.

Convoquée par la Section de recherches de la gendarmerie, le vendredi 24 mai 2019 pour ses propos jugés malveillants par les internautes, la chroniqueuse de la 7 tv Adja Astou vient d’être placée en garde à vue. Selon senenews, elle sera présentée au procureur lundi 27 mai 2019 si Moustapha Fall (qui déclare être en voyage) déferre à la convocation de la gendarmerie.

---Publicité---

Pour rappel, Adja Astou avait avancé lors d’un débat sur le viol sur le plateau Talk-Show du jeudi 23 mai de 7 tv, que le viol est plus fréquent chez la communauté pulaar. Après le tollé suscité par sa déclaration, elle a présenté ses excuses publiques.

Les Peulhs en colère

En dépits des excuses que la chroniqueuse Adja Astou et la directrice de la télé ont présenté à la communauté Halpoular, une vingtaine de jeunes ont assailli les locaux de la 7 tv pour manifester leur ras-le-bol contre les propos disproportionnés de l’animatrice Adja Astou malgré que la gendarmerie soit en alerte.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus