Royaume-Uni : la Première ministre Theresa May annonce sa démission

La Première ministre britannique Theresa May a indiqué ce vendredi 24 mai 2019 qu’elle démissionnait de son poste. Elle quittera la tête du parti conservateur le 7 juin, précise The Guardian.

Selon les informations du Times, la première ministre britannique, dont le parti pourrait essuyer une défaite mémorable à l’occasion de ces élections européennes, va quitter de son poste le 10 juin prochain.

---Publicité---

« Je vais rapidement quitter mon poste. Un poste que j’ai eu l’infini honneur d’occuper. Celui de la seconde Première ministre femme, mais certainement pas la dernière. Je le fais sans amertume (…) mais avec l’énorme gratitude d’avoir pu servir le pays que j’aime », a déclaré la Première ministre devant le 10 Downing Street, avec des trémolos dans la voix, avant de quitter le pupitre aux bords des larmes.

Outre cette défaite à pouvoir convaincre les députés de la pertinence de son projet, c’est surtout  la démission d’Andrea Leadsom, ministre en charge des relations avec le Parlement, pro-Brexit, qui isole un peu plus la locataire du 10, Downing Street. Une démission qui a partiellement contribué à repousser le vote sur son projet de loi de sortie, initialement prévu début juin, incluant la possibilité d’un nouveau référendum.

 

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus