Roch Kaboré: « L’Europe doit avoir une position commune sur(…) la Libye » (vidéo)

Au cours d’une conférence de presse conjointement animée par le président burkinabè Roch Kaboré et la chancelière allemande Angela Merkel, le chef de l’Etat Burkinabé s’est prononcé ce mercredi 2 mai 2019 sur la crise libyenne qui s’est déclenchée depuis la mort de M. Khadafi et qu’il lie au terrorisme dans la région du sahel. Il appelle l’Europe à s’unir pour corriger le tir en Libye.

Pour l’Afrique en l’occurrence, les pays proches de la Libye, la situation sociopolitique de la Libye est une priorité absolue qui représente aujourd’hui un grand problème de sécurité internationale. Il faille donc trouver une solution dans l’immédiat à cette crise qui ne cesse de s’enliser au quotidien. Le président du Faso fait une corrélation significative entre la crise libyenne et l’insécurité (attaque terroriste) dans le sahel et donc au burkina.

---Publicité---

 « Nous avons demandé aux grandes puissances, puisque ce sont elles qui ont déstabilisé la Libye de prendre leur responsabilité », a déclaré le président Roch Kaboré qui ajoute : « L’Europe doit avoir une position commune sur la question qui concerne la Libye de manière à ce que nous puissions trouver une solution définitive qui permette notamment  de fermer l’approvisionnement de ses groupes terroristes à travers la Libye».

VIDÉO – #Roch_Kaboré à #Angela_Merkel sur la question #libyenne : « Nous avons demandé aux #grandes_puissances, puisque ce sont elles qui ont déstabilisé la #Libye de prendre leur #responsabilité. L’Europe doit avoir une position commune sur la question qui concerne la Libye de manière à ce que nous puissions trouver une solution définitive ».Une vidéo de Lamine Traoré

Publiée par Radio Oméga sur Jeudi 2 mai 2019

Soulignons que la Chancelière Allemande Angela Merkel a partagé sa vision sur l’avenir du continent africain avec les étudiants à l’Université Ouaga I Pr Joseph Ki-Zerbo ce jeudi 02 Mai 2019. A noter que la présence de Angéla Merkel s’inscrit dans le cadre du sommet extraordinaire du G5 Sahel et plusieurs chefs d’Etat ont fait le déplacement de Ouagadougou.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus