Ramadan 2019: le geste du cœur de la fondation Etisalat Bénin aux musulmans de Dassa-Zoumé

La fondation Etisalat-Bénin a offert des vivres à une centaine de musulmans de la mosquée centrale de Dassa, mardi 21 mai 2019 en présence de plusieurs responsables religieux.

---Publicité---

La fondation Etisalat a offert des vivres à la communauté musulmane de Dassa Zoumè en guise de soutien pour le mois de jeûne de Ramadan. Plus d’une centaines de musulmans, hommes et femmes ont reçu de la part de l’organisation, des dons composés de sacs de riz, de paquets de sucre, des pâtes alimentaires, des bidons d’huile végétale, du lait, du café et du thé pour ne citer que ceux-là . A travers cet acte, la fondation entend soutenir les personnes vulnérables qui travaillent pendant la période du jeûne.

Les responsables de la mosquée remercient Moov Bénin…

En retour, les responsables de la mosquée centrale de Dassa-Zoumé ont exprimé leur gratitude à Etisalat Bénin dont le soutien en pareille circonstance ne leur a jamais fait défaut.Très honorée par la considération qui leur a été accordée, le chef d’arrondissement de Dassa Zoumé II, Dorcas Arikohan a vivement remercié la Fondation Etisalat Bénin pour ce geste inattendu de générosité .
Pour Adam Baloubi, Iman de la mosquée centrale de Dassa, ces vivres donnés par la Fondation Etisalat Bénin permettront aux bénéficiaires de terminer en beauté leur jeûne. Il a par la suite remercié Moov Bénin qui, à travers sa fondation, se souvient toujours des personnes démunies et ou vulnérables. « Celui qui donne à manger à un jeûneur, le paradis est déjà garanti pour lui. Nous sommes ravis, nous sommes contents, les fidèles de la mosquée centrale de Dassa-Zoumè et leurs responsables remercient Moov Bénin »
Souleymane Olabodé, président de la mosquée centrale de Dassa a, au nom  des bénéficiaires salué la fondation Etisalat et sa directrice, Dolores Chabi-Kao  pour ce geste. Pour lui, c’est une chance de recevoir Moov les mains remplies de vivres pour soutenir les musulmans en cette période de Carême. « Nous remercions Moov et que ça vienne régulièrement parce que ça se partage (…) la paix, la joie, la bonté sera pour tout le monde » a-t-il dit

Ce message de Dolorès Chabi Kao

Dans sa prise de parole, Dolorès Chabi Kao, secrétaire exécutive de la fondation Etisalat Bénin a fait le point du détail  des parcs.  « Il y a: de l’huile, du sucre, du café, du chocolat et il y a de thé » ,a-t-elle précisé , sans donner les montants des dons. « Quand on donne, on ne dit pas le montant » a t-elle clarifié.
Pour elle, les destinataires de ces dons restent les personnes vulnérables. Toutefois, ce n’est pas seulement cette catégorie de personnes qui est prise en compte par les opérations de dons de la fondation Etisalat Bénin. « Nous faisons aussi des dons aux abonnés du réseau Moov Bénin », va-t-elle rassurer. « Nous irons dans l’ouémé pour faire la même chose dans les prochains jours » a annoncé Dolorès Chabi Kao.
Après l’étape de Dassa Zoumé, le rendez-vous est donc pris pour demain 23 mai 2019 dans l’ouémé pour le même exercice.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus