Ouganda: plusieurs footballeurs disparus après le naufrage de leur bateau sur le lac Victoria

Un bateau transportant des joueurs de football et des supporters a chaviré dans le lac Albert, dans l’ouest de l’Ouganda, ont rapporté les médias locaux.

Les chiffres relatifs aux victimes ne sont pas clairs ; le journal gouvernemental New Vision rapporte que trois personnes ont été confirmées mortes, dont une gardienne de but, et plus de 20 personnes sont portées disparues, tandis que le quotidien privé Daily Monitor rapporte que 30 personnes seraient mortes après l’incident de dimanche après-midi. Les passagers voyageaient de Fofo, dans le district de Hoima, à Runga, une localité voisine, pour disputer des matchs amicaux entre hommes et femmes lorsque le bateau à moteur a chaviré.

---Publicité---

Sadic Nyangireki, homme d’affaires à Fofo, aurait déclaré que l’accident aurait pu être causé par une surcharge et un vent violent qui a soufflé peu après le départ du bateau du site de débarquement. Selon New Vision, environ 25 personnes de Fofo ont été sauvées et les opérations de sauvetage se poursuivent.

En 2016, environ 30 footballeurs et fans se sont noyés lorsque leur bateau a chaviré sur le même lac Victoria.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus