Mali : sept personnes tuées dans une attaque près du Faso

Les autorités maliennes affirment qu’au moins sept personnes sont mortes à la suite d’un attentat à Koury, près de la frontière troublée de ce pays d’Afrique de l’Ouest avec le Burkina Faso.

Amadou Sangho, porte-parole du ministère de la Sécurité intérieure, a déclaré que les morts comprennent quatre civils, deux gendarmes et un agent des douanes. L’attaque a eu lieu dimanche soir lorsque des hommes armés à motos ont ouvert le feu, faisant les sept morts. Une attaque similaire a eu lieu à Boura, à environ 55 kilomètres, mais personne n’a été tuée.

---Publicité---

Il n’y a pas eu de revendication immédiate de responsabilité, bien que les extrémistes islamistes soient connus pour être actifs le long de la frontière poreuse avec le Burkina Faso. Les violences de dimanche ont marqué la première attaque des bâtiments gouvernementaux dans la région de Sikasso, dans le sud du Mail, au cours des quatre dernières années.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus