Lionel Messi touche le Soulier d’Or d’une main et tient Kylian Mbappé à distance de l’autre

Auteur d’un doublé face à Eibar lors de la dernière journée de Liga, L’Argentin porte son compteur à 36 buts cette saison et compte désormais quatre longueurs d’avance sur le Français.

Le Barça termine sa saison de Liga sur un petit nul. Secoué sur la pelouse d’Eibar lors de cette 38e journée, le champion d’Espagne a tout de même encore pu compter sur l’inévitable Lionel Messi pour éviter la fausse note (2-2). Après l’ouverture du score des Basques, la Pulga a signé un doublé en deux minutes seulement et finit avec 36 buts marqués en championnat. De quoi espérer remporter le Soulier d’or européen.

---Publicité---

Privés de Ter Stegen, Suarez, Dembélé ou Arthur, les Blaugrana ont clairement manqué de répondant face à des adversaires bien décidés à offrir un joli dernier match à leurs supporters. Alignés en attaque, Sergi Roberto et Malcom se sont révélés peu inspirés et même impuissants. Piqué, lui, était bien titulaire en défense centrale mais a perdu un ballon bouillant dans sa surface et Cucurella, prêté par le Barça, a pu tromper Cillessen (1-0, 20e).

Messi encore Pichichi

Face à tant de maladresses de la part des Catalans, la star Leo Messi a forcément dû hausser le ton et prendre les choses en mains comme . L’Argentin a égalisé d’un petit tir en angle fermé après une belle passe de Vidal (1-1, 31e). Il a même doublé la mise dans la foulée en partant seul en contre plein axe depuis son camp avant de conclure d’un subtil piqué (1-2, 32e).

Si De Blasis a signé une superbe volée juste avant la pause pour lober Cillessen et remettre les deux équipes à égalité (2-2, 45e), le score n’a plus évolué dans ce match ouvert et disputé jusqu’au bout. Messi boucle sa saison sur un doublé comme il l’avait débuté face à Alaves en août dernier. Il remporte surtout un sixième titre de Pichichi, le troisième de suite. Il file aussi vers un troisième Soulier d’or de rang à moins que Kylian Mbappé ne claque au moins quatre buts lors du dernier match du PSG.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus