Liga: Lionel Messi termine meilleur buteur et co-meilleur passeur

L’attaquant du FC Barcelone finit la saison 2018-2019 avec de multiples honneurs une nouvelle fois en attendant la finale de la Coupe du Roi.

Le FC Barcelone a conclu sa saison en championnat par un match nul sur la pelouse d’Eibar (2-2) avec un nouveau doublé pour Lionel Messi. Il a évité aux siens une fâcheuse défaite dans une fin d’exercice assez particulière.  Ceci depuis la déroute d’Anfield (0-4) avec l’élimination en demi-finale de Ligue des champions contre Liverpool.

---Publicité---

Le capitaine des Blaugrana a été de nouveau l’acteur majeur de son équipe vers le titre en Liga avec 36 buts et 13 passes décisives. Il est de fait le « Pichichi » du championnat mais aussi le co-meilleur passeur, à égalité avec Pablo Sarabia (Séville).

À noter que le numéro 10 argentin compte 15 buts de plus que ses deux dauphins au classement, à Savoir son coéquipier du Barça Luis Suarez et Karim Benzema.

Classement des meilleurs buteurs

PositionJoueurClubNombre de buts
1erLionel MessiFC Barcelone36
2eLuis SuarezFC Barcelone21
2eKarim BenzemaReal Madrid21
4eIago AspasCelta Vigo20
5eCristhian StuaniGirona19

Classement des meilleurs passeurs

PositionJoueurClubNombre de passes
1erLionel MessiFC Barcelone13
1erPablo SarabiaFC Séville13
3eSanti CazorlaVillarreal10
3eJonyAlavès10
5eJosé CampañaLevante9

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus