Libye – Combats en cours: l’Algérie apporte son soutien au gouvernement de Tripoli

Le président du conseil présidentiel libyen, Fayez Al-Sirraj, est arrivé jeudi 23 mai en Algérie et a rencontré le président Abdelkader bin Saleh et plusieurs responsables.

Le bureau de presse d’Al-Sirraj a déclaré que les discussions portaient sur les attaques en cours à Tripoli dirigées par Khalifa Haftar. Le président algérien a réitéré le soutien de son pays au gouvernement d’Accord national et son rejet de l’offensive de Tripoli, affirmant qu’il n’y avait pas de solution militaire en Libye.

---Publicité---

Al-Sirraj a salué la position de l’Algérie qui défend la stabilité et la sécurité en Libye et a répété que les conséquences de l’attaque de Haftar sur Tripoli pourraient s’étendre à l’extérieur de la Libye, affirmant que les forces de la LNA seraient vaincues pour la sécurité de tous les Libyens. Al-Sirraj est arrivé en Algérie en provenance de Tunisie après avoir rencontré son président Essebsi.

 

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus