Le Venezuela au cœur des échanges de Pompeo et Lavrov

Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo et le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, réunis à Rovaniemi, en Finlande, dans le cadre de la onzième réunion ministérielle du Conseil de l’Arctique, ont discuté de la question du Venezuela, a déclaré lundi 06 avril, le Département d’Etat américain.

La situation sociopolitique du Venezuela est toujours à chaud entre Washington et Moscow. Ce lundi 6 mai 2019, le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo et le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov ont échangé de nouveau sur la crise vénézuélienne. Une rencontre diplomatique qui a été bonne et a couvert un large éventail de problèmes selon M. Pompeo.

---Publicité---

Les Vénézuéliens ne devraient avoir « aucune partie étrangère dirigeant leur pays ou impliquée dans leur pays de manière continue et militaire », a souligné M. Pompeo à M. Lavrov. « Nous voulons que les Cubains et l’armée russe partent », a-t-il déclaré, ajoutant que Washington et Moscou auraient de nouvelles conversations sur le sujet.

Moscow contre toute option militaire…

Alors que les Etats-Unis envisagent une option militaire au Venezuela, la Russie affiche clairement son désaccord:  « Nous sommes catégoriquement contre toute action militaire en violation du droit international, où que ce soit. Le recours à la force ne peut être autorisé que par le Conseil de sécurité des Nations Unies, ou en réponse à une agression contre un Etat souverain », a déclaré M. Lavrov devant les journalistes après sa rencontre avec M. Pompeo.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus